04 82 29 17 35
2 bis Bd de Cimiez - Villa Majestic
06000 Nice
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ

Discutons de votre situation lors d’une consultation CONFIDENTIELLE.
Vous appréciez, partagez !
Bernard Terrazzon 04 82 29 17 35
2 bis Bd de cimiez - villa majestic
06000 Nice

Droit routier - Avocat au Barreau de Nice

AVOCAT EN DROIT ROUTIER A NICE Vous habitez à NICE et votre permis de conduire est invalidé ? Vous venez de recevoir un courrier recommandé vous annonçant que votre solde de points est nul ? Contactez-nous sans attendre ! Le cabinet TERRAZZONI intervient à NICE et dans toute la région PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR dans le contentieux des infractions routières.
 

Permis de conduire invalide

PERMIS DE CONDUIRE INVALIDE La perte totale des points sur un permis de conduire a pour conséquence une invalidation administrative du titre. Cette invalidation se matérialise notamment par la réception d’un courrier en recommandé portant la référence 48 SI.

La réception d’un courrier 48 SI oblige le titulaire du permis de conduire à déposer son titre en préfecture dans un délai de dix jours francs à compter de la présente décision sous peine de poursuites judiciaires.

Des recours existent-ils devant les juridictions administratives ? Dès ce moment, quelles procédures contentieuses faut-il lancer pour sauver son permis de conduire de l’invalidation ? Je lancerai tous les recours administratif nécessaires pour défendre votre permis de conduire !
 

Alcoolémie

ALCOOLEMIE L’alcoolémie au volant est une infraction au Code de la route qui peut être lourdement sanctionnée par les tribunaux.

Le Code de la route différencie en fonction du taux d’alcool, la nature de l’infraction qui peut être délictuelle ou contraventionnelle. Dans les deux cas, le conducteur encourt la perte de 6 points sur son permis de conduire ainsi que des sanctions pénales.

Vous venez de vous faire contrôler au volant après avoir consommé de l’alcool ? Vous êtes convoqué devant un tribunal pour une infraction routière ? Contactez-nous sans plus attendre ! Le cabinet TERRAZZONI défendra au mieux vos intérêts.
 

Produits Stupéfiants

PRODUITS STUPEFIANTS Le Code de la route réprime sévèrement toute personne qui conduit un véhicule alors qu'elle a fait usage de produits stupéfiants. Ce délit peut être notamment réprimé par une peine de 2 ans d'emprisonnement, 4 500 euros d'amende, ainsi que par le retrait de 6 points sur le permis de conduire.

Le dépistage de produits stupéfiants par les forces de l’ordre peut s’opérer par des analyses sanguines mais également par des tests salivaires.

Vous venez de vous faire l’objet d’un dépistage positif ? Vous êtes convoqué devant une juridiction ? Contactez-nous maintenant ! Le cabinet TERRAZZONI vous représentera devant les tribunaux !
Maître Terrazzoni, Maître Ponti Simonis di Vallario, Maître Tocquet | Avocats au Barreau de Nice
Accueil et informations au | 04 82 29 17 35
Bernard Terrazzon Itinéraire Contact
04 82 29 17 35